Nous sommes fiers de recevoir le label OCEAN FRIENDLY RESTAURANT délivré par l’antenne européenne de la fondation américaine SURFRIDER.
Ce label récompense notre démarche globale de développement durable mise en place très tôt dans la création de la brasserie et qui fait partie intégrante de nos valeurs.
L’Ocean Friendly Restaurants, c’est une charte responsable qui accompagne les restaurateurs dans leur démarche environnementale. En adoptant cette charte, les restaurateurs s’engagent à respecter dans leur activité un nombre de critères préétablis par Surfrider Europe.
Grâce à l’accompagnement de l’association de protection de l’environnement Plastic Free Society et à l’investissement de notre équipe, nous avons mis en place les axes suivants :
- Arrêt de l’utilisation de polystyrène expansé ;
- Arrêt de l’utilisation de plastique à usage unique ;
- Réalisation de nos plats à partir d’ingrédients locaux, de saison et en grande partie Bio, avec des plats Vegan à la carte ;
- Mise en place d’un processus de recyclage de nos déchets alimentaires (compostage via l’association Compost In Situ) et non alimentaires (Véolia).
Le 20 mai prochain, à l’occasion de la journée européenne de la mer, Little Atlantique organise un événement avec ses partenaires écoresponsable, Surfrider Foundation, Plastic Free Society, Encova, Compost In Situ et Nohé, avec qui nous avons co-crée un bob écolo !